jeudi 10 mai 2012

Mardi 10 avril

Direction le lycee, ce matin c'est avec le metro que je m'y rend. Il faut savoir que le metro en France et au Japon c'est ... different! Ici ils sont nickel, pas un seul papier pas de megot sur le quai comme dans le metro! Il y a deux types de metro, ceux pour les heures de pointes, avec vraiment tres peu de places assises et beaucoup de petits cercles en l'air pour s'y accrocher. Le deuxieme c'est a peu pret nos TER de l'interieur. J'ai la chance d'etre au terminus j'ai donc toujours une place assise, Mouahahah ;) (sachant que du lundi au vendredi le matin je suis toujours au heure de pointes). Mais l'arret suivant toutes les places sont occupees! De plus le metro est TOUJOURS a l'heure! Par terre il y a des points reparties tout le long des quais, le metro s'arretera de facon a se que les portes soient piles devant ses points! Du coup tu sais exactement ou te placer pour l'attendre. Enfin je n'es pas vu une seule personne faire la manche ou joue de la musique dans le metro, ca change vraiment!

Debut des cours, de nouveau la messe a partir des hauts parleurs (c'est comme ca tout les jours --). Apres test de la vue. On passe les uns apres les autres. Eux n'ont pas un tableau avec l'alphabet de plus en plus petit comme on a, mais des U qui vont dans les quatres directions (egalement de plus en plus petit), le prof t'en montre un et faut lui dire sa direction. Bref j'ai une vue parfaite,... avec l'aide de mes lentilles ;).
Ensuite nous (ma classe et notre prof principal) nous sommes rendue dans la salle de reunion pour les photos individuel (pour un photomaton destine aux profs, ainsi que pour notre carte prouvant qu'on appartient au lycee). Avant la photo deux femmes s'assuraient que notre uniforme sois parfait. Puis passage devant le photographe tres exigeant, trop pour tout dire --. Un coup j'etais trop a gauche un coup trop a droite, fallait pas que j'ai de cheveux sur mon front, fallait que je sourisse sans sourire, bref la galere. En plus j'etais observe par la classe suivante, ca n'a pas vraiment aide!
Apres avoir enfin pris cette photo, j'ai du me rendre (avec ma classe) dans le gymnase ou on nous mesurait debout, assis et nous pesait avec l'uniforme -- pas tres intelligent. J'ai constate que depuis la derniere fois qu'on m'avais mesure en France j'avais perdu 2cm, ca doit etre la radioactivite qui fait effet ^^!
L'apres midi deuxieme session de presentation des clubs. Direction le gymnase. Et oui cette fois c'etait pour les sports. C'est dur de choisir, ils ont tous l'air bien (ou presque), avec une bonne ambiance et tout et tout. Mon choix c'est porte sur le ... kendo.
Apres les cours, avec deux filles de ma classe nous sommes donc allees tester le kendo. Et oui maintenant je pratique le sport des samourais, sauf qu'a la place d'un katana j'ai un bambou dans la main. Faut crier le plus fort possible pour faire peur a ton adversaire et apres lui taper dessus ( pour resume). J'en fait 3heures fois 4 jours voir un peu plus, autant vous dire que le retour a la maison est tres dur. De plus j'ai des ampoules aux mains -- mais bon je fais avec ;).
Le bambou qui nous sert de katana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire