jeudi 10 mai 2012

Les tests au Japon...

Mercredi 11 avril

Aujourd'hui c'est partie pour une journee au lycee a plancher. Les premieres annees de mon lycee ont quatre tests pour savoir quel est leur niveau. Ce sont des sortes de QCM. Il y a des numeros de 1 a 9 et le numero de la question, il suffit de griser celui qui correspond a la reponse que tu pense juste.  Mon ecole a decide que je les ferai moi aussi, bon bah c'est parti!

On a commence par ... j'ai pas compris se que s'etait. J'ai coche au pif, en meme temps je ne pouvais pas faire autrement. J'arrivais meme pas a lire, alors tenter de comprendre c'etait me demander la lune ^^!
Ensuite anglais, differentes epreuves, la premiere: tu as des phrases avec un mot manquant il faut choisir entre quatre mots. La deuxieme, une liste de mots qu'il faut remettre dans l'ordre. Puis de petits dialogues a remettre egalement dans l'ordre. Enfin un texte avec des questions... en japonais --.
Apres japonais traditionnel, j'ai egalement fait au petit bonheur la chance.
Enfin maths, bah je me suis jamais aussi sentie perdu devant des cercles et des carres. J'ai pu faire deux trois trucs ou il le japonais n'etait pas necessaire, mais quand tu sais ni lire paralleles, et compagnie tu as du mal a t'en sortir.



Les tests en general

Les japonais ont des gros tests (QCM) comme ceux la assez regulierement (les prochains sont mi mai, cette fois sur 4jours --). De plus on a de petits tests assez regulierement, surtout en maths (on en a deja fait quatres -> 10/02/2012), ainsi qu'en japonais et en anglais. Pour tout vous expliquez avec ces deux matieres on a deux petits bouquins.
Pour l'anglais c'est du vocabulaire a apprendre par coeur et toutes les semaines on a un test (80 mots  par semaine). Bref je galere. Anglais francais y'aurai pas de probleme, mais japonais anglais c'est...  trop pour peu de temps!
En japonais c'est la meme chose mais avec les Kanjis (la troisieme ecriture des japonais) il y en a plus de 11 milles. Les japonais ne les connaissent pas tous (environs 3000 sont utilises courament), d'ou l'apprentissage regulier et ces tests. Mais moi je ne les fait pas ^^ c'est trop complique pour mon niveau a detecte mon professeur, je suis bizarement d'accord avec lui!  
Les petits tests en maths durent une demie heure voir 45min pour les plus gros. En japonais et anglais c'est 5 minutes top chrono,... tres tres rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire