jeudi 31 mai 2012

Dimanche 15 avril

Aujourd'hui direction Kamakura avec ma famille d'accueil, le frere de mon pere d'accueil et son fils.
Cette ville est juste a cote de l'ocean Pacifique mais ce n'est pas pour ca qu'on y est alle, elle est remplie de monument. Le plus celebre (celui pour qui l'on venait) est le bouddha Amitabha. 13,25 metres et visitable de l'interieur meme si ... il n'y a pas vraiment grand chose a voir. Enfin je vous laisse voir tout ca avec quelques photos :).




 A l'entree on s'asperge les mains d'eau pour se purifier (je crois)


En arriere plan les chaussure de Bouddha




Bouddah


Bouddha vu de l'interieur



Cette chose produit de la fumee, il faut s'en asperge pour devenir intelligent (garde vos commentaires ;P )


Mon nouvel ami

Apres nous sommes alles au temple Hase-dera:


Un nouveau lavage de main


 Jardin japonais


Jeter une piece et faite un voeu


Ojizoosan (お地蔵さん), 5cm de haut

 Statuettes qui representent les nouveaux nes disparus


Ema (えま) petite tablette qu'on achete, puis on ecrit un voeu pour un proche et finalement on l'accroche



Ensuite direction restaurant sushi! Mon tout premier! De petites assiettes avec des sushis circulent sur un tapis roulant. Tout ce que tu as a faire c'est de regarder et quand un truc te tente tu attrape l'assiette. Les assiettes jaune etant avec du wasabi, faut faire attention. On peu egalement commande quand on sais se qu'on veut, a l'aide d'un petit ecran (chaque table en a un). Une petite musique te signalera quand ce que tu as commande est en train d'arriver via le tapis. Les plats commander sont dans une petite soucoupe, donc si c'est pas pour toi pas touche! A la fin on appel la serveuse qui vient faire le compte des assietes et fait ainsi l'addition.

Ma pile d'assiette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire