vendredi 18 mai 2012

Les cours au Japon

Bon alors je vais vous resumer mon emploie du temps, en tout 33 fois 50minutes de cours. Du lundi au vendredi je commence a 8h30 et finit a 15h15 Sachant qu'apres la premiere heure de cours on a 30minutes de messe. Le samedi je commence egalement a 8h30 et je finis a 11h40. On a donc quatre cours le matin et deux l'apres midi. Avec une pose de 50 minutes pour le repas.
Deux cours de bio ou je dors tellement c'est incrompreensible,
Quatre cours d'anglais plus deux de grammaire, avec deux profs differentes. Dans le premier cours on recopie des textes d'un livre et la prof traduit en japonais. Dans le deuxieme, bah c'est de la grammaire, explique en japonais. Ah et toutesles semaines on doit apprendre 80 mots (anglais/japonais) grace a un petit livre, et apres... tests!
Deux cours sur 'comment bien vivre', pour le moment la prof parle de l'enfance, comment on eleve un bebe, et ces etapes dans la vie. Par la suite on devrait faire de la couture et de la cuisine (mais j'en suis pas sur).
Japonais, ou je bosse de mon cote mon japonais.
Ordinateur, le prof parle beaucoup et je comprend rien, mais durant le dernier cours on est alle sur les ordi, avec des tests pour calculer notre rapidite a tape, je suis rang ... C+ (sachant que le meilleur est A+ --) mais en meme temps c'est des phrases japonais et je suis en clavier qwer, donc je galere encore un peu ^^.
Cinq cours de maths, a part le premier cours ou j'avais l'impression qu'on me parlait en chinois (bon c'etait a peut pret la meme chose puisque c'etait du japonais ^^) maintenant je comprend puisqu'on fait les inequations, equations, et companie... du deja vu ;)
Trois cours de sport (sur trois jours differents,50 minutes chacun), les trois premiers cours on etait assis en cours a ecoute notre prof parler theoriquement de sport. Maintenant on fait du saut en longueur, de la corde a saute a 15. Ah et pour le sport c'est filles d'un cote avec une femme en prof et garcons de l'autre avec un homme, du coup on regroupe deux classes, et a chaque sexe des sports attitres (les garcons font ping pong, karate,baseball, gymnastique, endurance,... les filles, gymnastique, volley, triple saut,...). Du coup le sport juste entre filles c'est un peu le bordel, limite la prof c'est leur pote!
Histoire, deux cours par semaines, sachant qu'on a deja fait la prehistoire, les romais, les egyptients, bref ca va tres vite!
Deux de chimie... programme de seconde (en France).
Deux de musique, ou on chante les chansons de notre livre de messe, ou d'un bouquin de musique. La dernierement on a chante une en allemand (de Betoven je crois), puis on a eu un test ou on s'enchainait les uns apres les autres et le prof nous accompagnait au piano. Sinon on fait de la flute a bec.
Une heure de vie de classe qu'on passe a la chapelle avec toutes les premieres annees, a ecoute sois le pretre sois un prof parler...
Et pour finir un cours de religion,... tourne plus vers le catholisisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire