dimanche 15 avril 2012


Jeudi matin j'allais enfin decouvrir ma classe! Et oui, pendant deux jours avec le lycee les nouveaux lyceens de premiers grades (niveau seconde en France) repartis sur 9 classes de 40 environs (soit 360 nouveaux etudiants), partaient en orientation days qu'il appele ca. Quand on est arrive au lycee avec Mina presque tout le monde etait arrive, les quartres classes (les cinq autres classes etant partie un autre jour pour eviter d'avoir trop de monde en meme temps) alignees en deux colones chacunes (une pour les filles et une autres pour les garcons). Ca fait beaucoup de monde,... sur le coup j'ai pas tout compris... Puis nous sommes alles dans les bus, chaque classe ayant son bus. Nous etions accompagnes d'un homme que je n'ai, au debut, saisi qui s'etait mais en faite c'est lui mon prof principal... bah il fait peur. Jamais il ne sourit! Durant le trajet j'etais assise a cote de Yukiko. L'echange a ete assez dur, son niveau en anglais etait le mien en japonais! Sur le trajet nous avons vu le Mont Fuji de pres! Je me suis sentie un peu stupide d'avoir laisse mon appareil photo dans la soute a bagage...
Une fois arrive nous sommes alles dans la chapelle du centre qui nous accueillait accompagne de nos bibles. Chaque eleve de chaque classe a un numero, je suis la derniere, sois le numero 39. Les premiers numeros sont pour les garcons. Dans la chapelle on a du s'assoir dans l'ordre numerique, et chaque classe avait son emplacement. A l'entree les professeurs ont verifie nos tenus. Puis se fut l'heure d'un blabla interminable auquel je n'es strictement rien compris!
Puis nous sommes alles pose nos affaires dans nos chambres, etant 6 dans une salle tatami, je dormais avec les numeros 34 a 38.


Apres nous sommes alles avec notre classe nous poser a un endroit, et notre prof principal nous a fait un discour auquel je n'ai toujours rien compris! Puis tout le monde c'est presente tour a tour... ah c'est a moi, j'ai balbutie une presentation incompreensible. Le prof principal a ensuite explique je ne sais quoi sur moi en japonais. Ensuite nous sommes alles faire une photo de classe:




Au debut du dine pour la premiere fois de ma vie j'ai du benir mon repas, et oui pour ceux qui l'aurai oublie je suis en ecole catholique. Bon je precise tout de suite presque aucun des etudiants dans cette ecole n'est catholique c'est juste qu'elle est renomee, et au Japon c'est utile d'alle dans une bonne ecole, surtout pour avoir un bon avenir professionnel!

Puis retour dans la chapelle ou on nous a prepare pour la messe. Bah les japonais quand ils ont la tete baissee ce n'est pas qu'ils prient mais qu'ils dorment! Faut dire que le pretre est tres tres ennuyant avec sa voix monotone!

Apres quoi retour dans les chambres, installation des tatamis:


Puis direction les bains publiques (toujours non mixtes)! Ca reste assez etrange!

Uniformes

Le lendemain matin nous avons eu le droit a la messe, bah je sais pas si c'est parce que je comprend pas mais j'ai fait des choses plus amusantes dans la vie... Surtout que j'avais faim et n'attendais qu'une chose le petit dej. Le reste de la matine n'a pas ete plus interessante. Par contre pendant nos temps libre j'ai sympathise avec ma classe. Enfin avec les filles de ma classe parce que c'est assez allucinants mais les garcons et les filles ne se sont presques pas parles durant ces deux jours, c'est vraiment d'un cote les uns et d'un cote les autres!

Apres le dejeune retour avec le car. Mina m'attendait au lycee ( oui parce que je ne connaissais pas le chemin lycee-metro ^^'). Le soir, apres le dine j'ai teste un gateau japonais a la fleur de sakura.

Les japonais sont tres heureux de me dire que Orangina c'est francais ^^!

1 commentaire:

  1. On est trop jaloux de : la mer, le ciel bleu, le mont fuji, les temples, les futons... mais surtout de la nourriture qui nous manque si souvent ! Gwen & Aurel

    RépondreSupprimer