jeudi 12 avril 2012

Du dimanche 1 au mercredi 4 avril ...

 Dimanche nous sommes alles chez les parents d'Ichiro, dans leur maison il y a une partie traditionnelle avec tatami.  Dans l'une des pieces il y avait 仏壇 ぶつだん (butsudan) ,c'est un sanctuaire religieux dedie au ancetre de la famille.



Puis nous sommes alles au じんじゃ un petit sanctuaire. Tu jette une piece, puis tu fais sonne les cloches accrochees aux cordes, pour finir avec une priere!




Lundi avec Mina et Risa nous sommes partis faire les magasins, le midi j'ai mange たこやき (takoyaki), de la pieuvre grillee! C'est super bon ;)!





 Au Japon ils ont le stock en Mikado (appele Pocky). Pour l'instant je n'ai teste que ceux a la fraise, et a la pistache! C'est assez etrange mais ca gere!!! 

Le mardi Tempete!!! Vous avez surement vu les images a la Tele bah croyez moi j'ai pas mit le nez dehors! Et dire que c'est pas dans ma region que ca a ete le pire!
Par contre le lendemain changement radical! Grand ciel bleu, j'ai meme pu voir le Mont Fuji de ma ville! Faut juste que vous aillez un peu d'imagination ;) :


Au Japon ils ont de petits super marches de quartier qu'ils appelent Combini. Le truc bien avec ces magasins c'est que c'est ouvert tout le temps et quand je dis tout le temps c'est 24h/24h, 7j/7j et 12mois/12mois. En gros si a 2heures un dimanche matin j'ai envie d'une glace je n'ai qu'a alle au Combini pour m'en achete!
Maintenant il faut que je vous presente les radis japonais! Les notre a cote sont ridiculement petits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire