jeudi 29 mars 2012

Samedi 23 et dimanche 24 mars...

Samedi matin, je suis parti ,avec 6 autres etranges qui vont comme moi dans la prefecture de Kanagawa, a la rencontre de ma famille d'accueil. Direction... Yokohama, quand le bus s'est arrete, ils etaient tous la pour nous accueillir avec des petits drapeaux representant le pays qu'il accueillait. J'ai donc fait la connaissance de Risa, Mina et Uchiro! Ainsi que de ma LP (elle me sert de confidance en cas de probleme avec ma famille d'accueil ou mon lycee, en gros elle est la pour m'aider en cas de probleme).
Je suis parti avec ma famille, direction maison, mais avant halte dejeune au restaurant ... Italien!
Ma mere d'accueil parle anglais, donc on communique facilement, elle me parle une premiere fois en japonais et si je n'ai pas compris elle traduit en anglais! Il faut dire que les dictionnaires aident beaucoup aussi ^^.
Apres le restaurant, nous sommes alles a Yokosuka pour prendre les mesures pour mon uniforme. Je vous avoue que juste apres j'avais hate d'avoir le mien! Puis Mina, Risa et moi nous sommes allees a pied jusqu'a ma futur ecole. Bah pour pouvoir regarder la croix il faut se tordre le cou ^^.
Enfin nous sommes enfin arrives a leur maison. Premiere chose importante... enlever ses chaussures pour enfile des chaussons! Il ne faut surtout pas franchir la petite marche avec des chaussures et ce dans toutes les maisons japonais, c'est impolie. Ensuite vint la visite de la maison! J'ai ma propre chambre et un lit! Oui parce que certains accueillits passent l'annee a dormir dans un futon, et il y quand meme plus confortable ;). D'autres partagent leur chambre avec leur frere et soeur, un peu d'intimite fait pas de mal ^^.
Le soir, dine japonais, j'ai eu le droit au bol de riz accompagne de petits plats japonais.





Le lendemain j'ai decouvert que le petit dejeune japonais etait considere comme un vrai repas: tu mange enormement et chaque jour c'est different!
Puis l'apres midi, nous sommes alles nous promener pour que je puisse voir les sakura! Malheureusement ils arrivaient a leur fin et n'etaient donc pas sous leur plus beau jour. Nous sommes arrives pres d'une mare ou pleins de japonais regroupes prenais quelque chose en photo... ce quelque chose c'est une inconnue qui nous l'a explique (en japonais) etait un martin pecheur! Il fallait le voir ^^.


Le soir nous avons mange des きょうざ (gyoza), et j'ai aide a les cuisiner, tadaa:

1 commentaire:

  1. Salut Gros Sushi!
    C'est nous! ça à l'air trop topmoumoute avec l'autre mère (Coraline...)!
    N'oublie pas de nous poster une photo avec ton uniforme de katsumi!
    Gros kissous!
    xoxo
    Cajuna

    RépondreSupprimer