mercredi 14 mars 2012

Un jour je partirai!

 Dossier AFS, réalisé (j'en suis fière d'y être venu à bout ;P)
Week end AFS, présente!
Passeport, entre mes mains!
Premier contact avec la famille Usui, fait!
Chaussures pour le lycée achetée!
Soirées d'adieux, superbes l'une comme l'autre :)!
Visa obtenu, avec une petite promenade à Lyon ^^! 

Ne reste plus que...
 Maintenant la dernière ligne droite se passe dimanche, quand je prendrais le train pour me rendre à Paris avec Clara (qui part aussi au Japon). Lundi, rendez vous avec tout les partants français du japon à un hôtel pas loin de Roissy pour une dernière préparation à ce grand voyage. Et mardi direction l'aéroport, puis Amsterdam, pour finalement atterrir à Tokyo le mercredi matin! La bas on devrait y rester deux trois jours avant de rejoindre nos famille.  
Bon je dis ça mais j'ai encore toute une valise à faire et c'est pas le plus simple. ^^ En même temps il faut tout caser dans 20kg et ne rien oublier d'utile. 

Pareil ailleurs on me demande si je stresse, ou bien si je suis excitée; à vrai dire je n'en sais trop rien réaliser ce rêve est encore trop irréel, cet avion si loin! Bien que petit à petit je me rend compte qu'il y a des gens que je ne reverrai sûrement jamais et que pour les autres il faudra attendre minimum 1 an, tout ca est dur à réaliser surtout lorsqu'on passe nos journées avec eux, mais ce que je vais vivre  doit sûrement valoir ce sacrifice :).

Je remercie tout ceux qui m'ont soutenu durant cette longue préparation car, sans le savoir vraiment, ils m'ont été d'une grande aide , puisque partir du jour au lendemain à l'étranger à 16 ans tu ne le décide pas sans soutient!


Momo, Lola, Lise, Thomas, et les autres, si vous passez par ici, je vous souhaite un bon voyage et j'espère que vous pourrez allé où vous le vouliez! ;)

2 commentaires:

  1. Alors ce voyage! ! Es tu bien arrivee ? Parles tu japonnais et surtout est ce qu'ils te comprennent ?
    A bientot de te lire
    Les anneciens

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui tout va bien ;). L'anglais peut etre utile en vrai ^^ mais mon japonais progresse de jour en jour, enfin je crois ;)
    bisous a tous
    Chloe

    RépondreSupprimer